La greffe de cheveux FUE HD (Follicular Unit Extraction) ou Extraction d'unités folliculaires

FUE HD

C’est la technique la plus efficace et la plus récente. Réalisée sous anesthésie locale elle est moins douloureuse que la technique de la bandelette et surtout, elle ne laisse aucune cicatrice.
Le chirurgien commence par extraire délicatement des unités folliculaires formées de 1 à 7 cheveux (4 en moyenne par unité) à partir d’une ou de plusieurs zones donneuses afin de les réimplanter une par une dans les zones receveuses

La greffe de cheveux FUE HD permet de récupérer les follicules pileux un à un au lieu d’une bande entière de cuir chevelu. La zone donneuse guérit intégralement en 3j.
Le médecin utilise un stylo «Choi» qui permet, de la manière la plus fine qui soit :

- l’ouverture des canaux d'implantation dans la zone de réception
- l’insertion des follicules dans la zone à greffer
- l'orientation des implants, pour reproduire fidèlement l'implantation naturelle des cheveux

L’implanteur "Choi"a une pointe creuse connectée. Le chirurgien charge les follicules extraits dans le stylo au moyen d' une pince dans l'aiguille creuse. Ensuite, le stylo intégrera les follicules, préalablement chargés, au cuir chevelu.
Cette insertion, comme les autres instruments utilisés pour cette chirurgie, prend soin de placer les cheveux dans la direction correcte, respectant ainsi votre implantation initiale.

Grâce à ce stylo, il n’y a pas d’incision des canaux, les follicules sont plus sains et viables, les patients récupèrent plus rapidement et les implants sont précis, sans cicatrice. Un instrument innovant qui améliore les techniques de greffe de cheveux et améliore l’apparence naturelle des cheveux dans la direction et la densité.Seuls les petits points sont visibles, mais ils sont recouverts par les cheveux environnants. Une seule séance peut être suffisante selon la taille de la zone de greffe.

Le Docteur Morel, médecin morphologue et anti-âge, est spécialiste en greffe capillaire FUE HD qu’il pratique quotidiennement.

L’ANESTHÉSIE

Le déroulement de la greffe FUE HD

L'intervention est réalisée sous anesthésie locale, aussi bien pour le prélèvement que pour l'implantation.
Avant l'intervention, nous vous donnerons une prémédication, qui entraînera une légère sédation, qui permet de ne pas voir le temps passer (l'intervention dure en moyenne 8h)

Pendant l'intervention, vous pourrez vous détendre en écoutant de la musique ou en regardant la TV.

LE PRÉLÈVEMENT

Notre technique permet de récupérer le maximum de greffons, grâce à un punch de moins de 1 mm (0.8 ou 0.9 mm), ce qui a l'énorme avantage de préserver la zone donneuse qui n'est pas infinie... Celle-ci sera cicatrisée en 3 jours et n'aura pas de cicatrice. Vous pourrez vous couper les cheveux courts par la suite, il n'y aura aucune trace de l'intervention, contrairement à la bandelette qui laisse 1 voire 3 cicatrices horizontales glabres (sans cheveux) ou la maxi greffe, qui laisse des trous à l'emporte pièce.
Nous faisons tout pour la préserver en vue d'une seconde greffe si besoin.
Nous sommes extrêmement vigilants sur le fait de préserver la zone donneuse pour l'avenir, car nous sommes souvent confrontés à des reprises de patients qui se sont faits opérer à l'étranger notamment, et pour qui malheureusement la zone donneuse n'est plus exploitable...
D'où la nécessité de bien prendre le temps de réfléchir, de rencontrer le chirurgien avant l'intervention afin de lui poser toutes les questions, avant de faire votre choix... c'est la raison pour laquelle nous proposons systématiquement une consultation PRE OPERATOIRE.

L'IMPLANTATION

Elle se fait selon le tracé validé avec vous.
Une fois prélevés, les greffons sont scrupuleusement triés, afin d'éliminer ceux qui ne repousseront pas. Ensuite, nous les trions par ordre croissant, les plus fins étant réimplantés sur la ligne avant, ce qui donne l'aspect parfaitement naturel, et évite l'aspect "cheveux de poupée"
Nous n'implantons qu'au Choi, et non au scalpel, car ainsi, la zone greffée subit un stress moins important, car il n'y a qu'un infime saignement de l'ordre d'une tête d'épingle.
Le Choi est une technique beaucoup plus précise que le scalpel, qui lui, réalise des trous beaucoup plus grands que les greffons, d'ou une moindre tenue des greffons dans les premiers jours, plus de saignement, plus de cicatrices potentielles et surtout des implantations nécessairement moins serrées.
Le cuir chevelu est ainsi très peu stressé, et peut donc accueillir les nouveaux greffons dans les meilleures conditions.