L’irremplaçable PRP, ou Plasma Riche en Plaquettes
Des progrès considérables ont été faits ces dernières années en ce qui concerne les soins locaux du cuir chevelu, en particulier avec la mésothérapie.
Le plasma est un complexe extrêmement nutritif, naturel, issu de votre propre sang, il est obtenu après centrifugation. Un traitement est né de ce constat : le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) associé ou non à des vitamines et acides aminés, préparé à partir d’une petite prise de sang du patient (sang traité et centrifugé) est directement réinjecté dans le cuir chevelu pour le tonifier.
La clinique Liberté est habilitée à réaliser cet acte sous forme de mésothérapie, directement au niveau de la racine des cheveux.
Les facteurs de croissance du sang et en particulier des éléments des plaquettes renforcent de façon naturelle les follicules producteurs de cheveux et provoquent la repousse rapide en 6 mois des cheveux latents et ceux en voie de disparition. Il est ainsi possible ainsi de faire repousser des cheveux perdus depuis plus de 2 ans et de les maintenir en bonne santé.
Convenant aux deux sexes, c’est le traitement médical le plus efficace et le plus récent pour combattre l’alopécie, la calvitie, les troubles androgénétiques, la perte ou la raréfaction des cheveux dans différentes maladies du cuir chevelu comme certaines pelades ou chute des cheveux suite à grand stress.
En effet, le plasma (PRP) contient des facteurs actifs de croissance qui au final donne une chevelure plus fournie en quantité et un diamètre du cheveu plus épais. La chevelure devient plus saine, plus brillante, et surtout plus dense.
Ce traitement est proposé systématiquement en post greffe, à 6 mois environ, car il aide les greffons à pousser. Il peut vous être proposé comme soin annuel car il va non seulement booster les cheveux existants, mais aussi réveiller les cheveux en dormance.
Plusieurs séances peuvent s’avérer nécessaires pour obtenir le meilleur résultat souhaité, mais dès les premiers mois les effets sont déjà visibles. Il existe différents protocoles qui vous seront proposés en consultation et adaptés à votre cas.
Ce traitement est bien sûr, sans aucun risque.
Il est conseillé de prendre un antalgique avant la séance, car la multiplication des petites piqûres peut devenir agaçante par sa répétition. Nous conseillons donc de prendre un comprimé de paracétamol (en l’absence de contre-indication) 1h avant la séance.
Il est possible d’en réaliser 2 voire 3 par an en cas d’appauvrissement du cuir chevelu. Le résultat est visible dans les 3 mois qui suivent l’injection.
N’hésitez pas à vous renseigner en prenant un rendez-vous de consultation avec le Dr MOREL.