Cliché avant la greffe
Avant la greffe

Notre patient Marc, est jeune homme de 30 ans, souffrant de calvitie (cf. photo « avant ») depuis plus de 10 ans. Il est toujours sous de multiples traitements locaux qui ont tous montré des limites en termes d’efficacité. Il était contraint de tricher en se coiffant vers l’avant pour masquer ses tempes dégarnies et vivait un véritable complexe au quotidien. Il a donc été amené à venir consulter pour réaliser une greffe au niveau des tempes, plus précisément des golfes temporaux.

Nous avons prélevé 1000 greffons d’environ 5 à 7 cheveux, pour un résultat final d’environ 5000 à 7000 cheveux. Ce volume correspond au besoin spécifique de ce cas. Ces greffons ont été triés afin de réimplanter les plus fins devant pour un effet naturel et les plus épais à l’arrière pour créer de la densité.

Le tracé avant greffe est effectué sur cheveux très courts

L’intervention

Le tracé (cf. photo « tracé ») est réalisé au début de l’intervention. Il est défini avec le patient afin de bien répondre à sa demande et de l’adapter à la morphologie de son visage pour un rendu naturel.

Le prélèvement des greffons est réalisé le matin (2h à 3h) au Punch de 0,8mm, pour être ensuite trié et réimplanté l’après-midi. Le tout se fait sous anesthésie locale. L’anesthésie est réalisée par injections de petites quantités de liquide anesthésiant avec une aiguille de 5 mm. L’intervention est alors totalement indolore et surtout sans aucune cicatrice.

Juste après la greffe
Immédiatement après la greffe, la zone est saine et ne saigne pas.

Résultats immédiats & jusqu’à 6 mois

Le soir même la zone de prélèvement est propre, un peu rougie mais ne demande pas de soin particulier. Toute trace de prélèvement disparait dans les 3 jours et la cicatrisation est complète.
La zone greffée ne saigne pas du tout (cf. photo « Immediatement après la greffe » ), elle cicatrise et dans les 5 jours.

Marc après 6 mois, des cheveux en nombre et naturels
Marc 6 mois après sa greffe, des cheveux en nombre!

Le résultat post greffe à 6 mois, bien qu’encore partiel, montre déjà un très bon résultat. Il est naturel alors que la totalité de la repousse n’est pas encore visible. Cette repousse sera complète à 1 an pour ce patient.

Il a bénéficié d’un PRP (Plasma Riche en Plaquette) à 6 mois qui va permettre de booster à la fois les nouveaux greffons et cheveux existants au préalable sur cette zone. Ce traitement permet d’augmenter encore la densité à partir du 3e mois suivant la séance.

Vous avez besoin d’un conseil? Envoyez vos photos au Dr Morel.